C’est quoi le concept ?
L'idée derrière cette Retraite au Vert c'est de créer une parenthèse de création et d'écriture, hors du temps, pour celles et ceux qui souhaitent écrire des GN et murders.
C’est simple : un chalet ou un gite, des gens bien, et on écrit ! On profite de la bienveillance, des idées de chacun-e et de la stimulation que tout le monde peut apporter. Le tout avec un grain de sel militant assumé.
(Pour en savoir plus consultez la page conditions pratiques)
Des activités collaboratives
Bien évidemment, on souhaite aussi profiter de la force du collectif : c’est pour ça qu’on table sur des ateliers d’écriture collaboratifs, des tests de jeux, des conférences et des tables rondes.
Il est même possible que vous puissiez présenter vos spécialités, ou que nous ayons des invités. Et étant pour beaucoup militants, nous pourrons également échanger sur des concepts militants, leur application, ou non, en murder et GN.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
Et vu que nous serons dans le beaujolais, il n’est pas impossible qu’on vous propose une visite de cave sur le séjour, si ça intéresse certains.
En sachant que toutes les activés qu’on prévoit sont optionnelles et, si finalement vous le souhaitez, vous pourrez lézarder à la piscine.
Et des jeux au coin du feu…
Dans la mesure où nous seront entre GNistes, il n’y aura pas trop loin où aller pour faire des jeux de sociétés, du jeu de rôle, ou du jeu de cartes. Ou d’autres activités plus originales.
Et parait-il qu’en plus de la piscine, il y a un tennis, un terrain de pétanque, une table de ping-pong…
Une auto-organisation
Il n’y aura pas de chef de la retraite au vert !
On compte sur vous pour êtes autonomes, adultes, matures et prendre votre part de l’organisation, que ça soit pour les repas, les courses ou le ménage. Nous mettrons en place ensemble cette organisation le premier jour.
Les conditions exactes d’organisations dépendront donc des personnes présentes, et pourront donc varier d’une année à l’autre.
Condition d’accès
Cette retraite au vert est ouverte aux personnes majeures (18 ans et plus) qu’elles soient débutantes ou confirmées dans l’écriture de GN et murder.
GNafron étant une association loi 1901, nous nous réservons le droit de refuser l’accès à toute personne ne répondant pas à nos critères d’adhésion.
Pour en savoir plus sur l’inscription : voyez ici.
C’est où ? C’est quand ?
Pas de panique ! Tout est expliqué ici.